Malmö / School of Teacher Education – Diener & Diener

 Malmö / School of Teacher Education – Diener & Diener  

Nom / School of teacher education

Architecte / Diener & Diener

Localisation / Malmö – Suède

Fonctions / Salles de classes, bibliothèques, bureaux

Matériaux / Structure de béton, revêtement métallique et de verre ondulé, revêtement en crépis blanc dans les cours intérieures

Construction / 2005

On reconnaît d’un seuil coup d’œil la rigueur de l’architecture suisse dans cette œuvre de Diener & Diener. La beauté de ce projet réside dans la justesse de son langage, ses proportions, son intégration urbaine ainsi qu’à l’exécution parfait de ces détails constructifs. Une recherche particulièrement intéressante fût menée en ce qui concerne la conception  de la façade du bâtiment. Elle est constituée d’une première enveloppe métallique sur laquelle est appliqué un verre ondulé. Le résultat, très sensible à la lumière, permet à l’enveloppe d’être en constance mutation visuelle.

Malgré la taille de l’îlot et par le fait même du projet, les architectes ont réussi à atténuer l’impression de massivité en pliant la façade de par et d’autre du projet. De plus, ils ont également irrigué le bâtiment de cours intérieurs et de venelles transversales permettant ainsi une très grande perméabilité entre le canal et l’avenue.

C’est œuvre suisse tombe à point dans un périple orienté davantage sur les nouveaux landmark côtier. Une œuvre sereine agréable à visiter et à voir se transformer sous les rayons de soleil.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :