Et c’est parti!

Et c’est parti!

Point de départ de mon voyage d’étude, Dublin ne faisait pas parti de l’itinéraire initialement proposé à l’OAQ, mais constituait un point chute peu dispendieux vers l’Europe du Nord. Profitant de l’opportunité incroyable, qu’il m’a été offert, j’ai décidé d’ajouter aux 7 semaines d’études soumises dans le cadre de mon dossier de candidature, trois semaines supplémentaires à mes frais (je tiens à le préciser pour mes collègues architectes qui participent par leur contribution annuelle à l’Ordre). Ces semaines supplémentaires me permettront de visiter ces villes également comme touriste et aussi me permettre de m’évader de temps à autre autour des ces grandes agglomérations côtières. Puisque le blog n’est pas inclusivement destiné à mes collègues stagiaires et architectes, permettez-moi de publier, au rythme de mon voyage, certaines photos personnelles. Je crois qu’ainsi, famille, amis et collègues prendront davantage plaisir à visiter mon blogue.

Paysage campagnard au sud de Dublin / Carrigeenduff – Irlande

Monastère de St-Kevin / Gendalough – Irlande

Glendaloug : La vallée des deux lacs – traduction du Celte Irlandais / Gendalough – Irlande

3 commentaires
  1. V. Mahaut a dit:

    Bon voyage, Jean-François! Le sujet me tient particulièrement à coeur. Si tu passes par la Belgique, je te donnerai des adresses pour alimenter le sujet. J’ai aussi qq bonnes adresses de sites visités en Allemagne.
    Valérie Mah’eau

    • jfsto a dit:

      Bonjour Valérie,

      Merci pour ce premier commentaire et cet incroyable jeu de mot! J’adore! Tel qu’indiqué dans mon itinéraire (voir onglet Voyage), je passerai par Antwerp vers la fin octobre afin d’étudier le nouveau MAS – Museum aan de Stroom. Cependant, je te serais reconnaissant de me fournir davantage d’adresses afin d’enrichir ma recherche. L’Allemagne et plus particulièrement Hamburg figure aussi à mon itinéraire,

      Merci

      JF

  2. Gab a dit:

    Ce sont des paysages incroyables ça mon JF !!! Profites-bien de ton trip pour t’émanciper à 110%.

    Bon écoute, j’ai lu rapidement ton projet et j’avais une suggestion non conventionnelle à te faire pour ton blogue. En fait ça serait le fun de te voir aussi sur les photos (pas trop souvent non plus…:)…) question de voir si tu peux, à titre de québécois mi-moyen, t’approprier à ta façon ce territoire à l’étude ainsi que les infrastructures côtières. Ce seront des évidences hors pairs pour justifier la faisabilité d’incorporer ce type d’urbanisme dans notre paysage côtier. Je ne fais pas seulement référence ici à te voir pêcher, boire une bière ou te gratter la raie sur la rive mais plutôt des actions qui reflètent les activités d’ici, manger un big mac, faire du long board, demander l’heure à quelqu’un ou recycler une canette de pepsi !!! Je suis persuadé que tu auras du succès dans ton projet alors bravo encore et au plaisir de te lire !

    CHEERS

    Gab

Laisser un commentaire

